màj 03/05/2025
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Le cadre du châssis porte les différentes frappes identifiant la M201. Voir à ce sujet le guide de repérage à la page Database M201. On trouve parfois des frappes additionnelles sur les goussets supérieurs du pare-choc avant, à droite comme à gauche, dont la signification n'est pas connue. |
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Une hypothèse est très plausible si j’en crois cette anecdote vue sur Internet (j’ai malheureusement perdu le lien) : « C'est une rencontre pas comme les autres, que nous avons faite le 8 mai 2021 [...] Voyant [qu’un] couple en photo devant ma Jeep était intéressé par celle-ci, je me suis approché et j'ai entamé la discussion. Ils sont initialement de la région parisienne [...]. Ce Monsieur s'appelle B..... P...... Il travaillait au contrôle des châssis de jeep à La Maltournée. Et en fait ce qu'il regardait sur ma Jeep, c'était la traverse avant droite où ses initiales étaient gravées. Si vous aussi vous avez BP de gravé sur votre traverse, vous saurez que c'est ce monsieur qui a contrôlé votre châssis. » pas de BP dans mes archives mais voici trois autres exemples d’initiales frappées : BG – HH – RM (photos JLM201 / L. / T. LACOSTE) mais il en existe d’autres (HC, DO, MAA par exemple) sans compter le HWOF ci-dessus.
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Pour ce marquage MAA sur cette M201 6V de 1959, Thierry LACOSTE avance l'hypothèse de AA pour armée de l'air précédé du M identifiant les châssis 6V.
Tout ce ceci reste à confirmer !
Voir aussi la page sur les mystérieux marquages des carrosserie. |