chapitre 6 : de quelques reconstitutions
Nul doute que l'article M201 SAHARA et engins ENTAC, quelle parenté ? (Andy CARTER et Jean-Louis MARTIN in Revue 4x4 STORY, n°39, juillet – août 2011 p.20-22) et les pages déjà existantes depuis de nombreuses années sur ce site ont donné des envies de rénover ou reconstituer des M201 SAHARA. La documentation et les pièces essentielles (celles qui donnent l'apparence : la caisse à outils, le préfiltre, le second réservoir, le phare orientable, etc. !) existent maintenant en reproduction. Il suffisait à quelques amateurs de se lancer.
|
◄ Photo Steph51 Place à Ghislain HARDIER, l'un des pionniers avec cette reproduction d'une M201 du 3e GST vue au 26e salon champenois de l'automobile de collection en mars 2013 sur le stand de la revuex4 STORY. L'apparence est là même si l'immatriculation ne correspond pas à une M201 SAHARA ! |
|
|
|
|
Même approche pour Christian HUET qui a choisi de librement reconstituer une ex saharienne versée au 1er RHP suite à l'article paru sur mon site :
« Je
me suis laissé la liberté du second réservoir
ex MB trouvé chez Jeep
Village qu'il a fallu sabler, découper, raccourcir
pour qu'il s’insère sous le siège passager
d'époque trouvé chez Jeep
Sud Est. |
|
16 juin 2018