|
LE LOGO HOTCHKISS |
« En 1875, B.B. HOTCHKISS fonde son usine à Saint-Denis et adopte définitivement comme marque de fabrique l’insigne qu'il devait faire connaître au monde entier : deux canons croisés, surmontés d'une grenade et entourés d’un ceinturon. C’était, en fait, un emblème de I’armée américaine, qu’il complétera de la mention : HOTCHKISS Paris. » Ce texte et l'illustration de titre sont tirées d'un fascicule édité par Hotchkiss en 1967 : Les grandes heures de l'automobile, Hotchkiss, 100 ans d'histoire, 1867-1967
|
|
|
|
▲▲ années Trente : deux plaques émaillées (sources ventes Artcurial 2013 et 2014)
HOTCHKISS-PARIS
est une marque détenue
◄ Plaque de calandre d'une HOTCHKISS 686
Plaque
de calandre d'une HOTCHKISS Artois. |
|
Le logo n'évolue pas durant près d'un siècle, En 1964, « HOTCHKISS modernise son sigle. Cette stylisation, sans rupture avec le passé, symbolise sa politique : maintien de la tradition et ouverture vers le futur. » (source : Les grandes heures ,,,)
▼ le nouveau logo sur le catalogue HOTCHISS de la HWL ▼ |
|
|
16 avril 2016