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les WILLYS, FORD et ITM 24V
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Dans leur livre La Jeep, un défi
au temps (E.P.A., 1986, 272p.), Jean-Gabriel JEUDY Jean-Gabriel et Marc
TARARINE écrivent (p. 223) « Chaque année, la division centrale du
matériel fixait pour l’année suivante le nombre et le type de Jeep à
reconstruire par La Maltournée. Par exemple, le programme ministériel pour
l’année 1972 prévoyait : -
552 VLTT Hotchkiss -
367 VLTT Hotchkiss 6 et 12 V, à
transformer en 24V -
210 VLTT US Willys 6 et 12 V, à
transformer en 24V -
10 VLTT US Ford 6 et 12 V, à
transformer en 24V -
10 VLTT à transformer en véhicule lance-engins
anti-char ENTAC » Ces transformations de VLTT US en
VLTT 24V compliquent, notamment lorsqu’il s’agit d’une Willys MB,
l’identification du modèle. Ainsi apparaissent des transformations
jusqu’alors caractéristiques des M201 (notamment 24V). Exemples :
Mais un examen attentif permet de
déjouer ces pièges d’autant plus que l’origine US de la jeep est reportée sur
la plaque d’identification du véhicule et son n° ITM (inspection technique du
matériel) sur la plaque de reconstruction de La Maltournée et frappé sur le
longeron AV droit (à l’emplacement du n° armée des Hotchkiss).
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avril 2020 |