gendarmerie :

photoS et souvenirs …

 

 

Ces deux photos ont été prises au CIGA (Centre d'instruction des Gendarmes Auxiliaires) d'Auxerre en 1993 (contingent 93/10).

Les jeeps n’ont aucun marquage spécifique (juste le drapeau tricolore à coté de l'imma­triculation) et les pare-chocs avant (extrémités) et arrières peints en blanc (marquages de visibilité). A noter sur la M201 ci-contre la présence de clignotants à l’avant et à l’arrière (plus rare) liée au capotage complet.

 

Ces photos sont de Stef (voir aussi son site) qui note « la présence à gauche de la première photo de deux antiques camions Simca. Modèle utilisé durant la guerre d'Algérie (ils ont trimbalé mon père) et encore en service dans la gendarmerie en 1993 !!! (pauvre maréchaussée...). »

 

De François (Biarritz) :

 

« Sur cette photo, tu as l'Ecureuil du détachement aérien de la gendarmerie de Biarritz et leur M201 dont le pare brise a été retiré. Cette jeep n'a servi que pour entrer et sortir l'hélico de son hangar. La seconde jeep est une Willys aux couleurs du 4e groupe d'hélicoptères légers de l’aérodrome de Bordeaux-Souge* (4 GHL - 57 RI) - .Jeep de la Section Securité Incendie Sauvetage SSIS. »

 

 

 

 

 

(*) L’aérodrome de Bordeaux-Souge a cessé toute activité aérienne par arrêté du 16 novembre 1999.

 

  

17 août 2010