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Renfort avant du cadre de chassis |
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Parmi
les caractéristiques distinctives des HOTCHKISS M201 sont souvent cités les
renforts gauche et droit du cadre de châssis devant la traverse tubulaire
avant. C'est une erreur et il semble que ces renforts ne soient apparus que
sur les M201 en 24V. La version 6V a été construite de 1956 à 1959 à 8960
exemplaires (n° de châssis 0001 à 8960, incluant les M201 Sahara en 6V). La
version 24V a été construite à partir de 1959 (n° de châssis 8961 et
suivants, incluant les M201 Sahara en 24V) en conformité avec les nouveaux
standards OTAN. Ci-dessous
à gauche le cadre droit de la M201 n°6717 de 1959: le renfort n'existe pas. Ci-dessous
à droite le cadre droit de la M201 n°19990 de 1962 : le renfort est bien
présent. Ce
constat est confirmé à la lecture du MAT 3310 (catalogue
de pièces détachées pour la voiture de liaison de 1/4 de tonne - HOTCHKISS
type M201 4x4 - tous modèles) à la rubrique 1501 "cadre de
châssis". Le tableau de pièces détachées (ci-dessous) ne fait pas
apparaître ce renfort (n° de fabrication : F-HO-88199) sur les modèles 6V
(standard ou Sahara).
Attention
: nombre de M201 6V furent reconstruites en 24V au
fur et à mesure de leur passage par l'E.R.G.M. de La Maltournée. |