La
M201 d’Olivier BEDIOT reste un mystère avec sa plaque d’identification rivetée
à même la planche de bord. Olivier pense que sa M201 fait partie des
quelques exemplaires destinés à des instances civiles et non militaires,
même si elle était couleur kaki à l’origine (photo Olivier BEDIOT).
Selon Roland DATWYLER, il doit s'agir d'une
plaque constructeur "maison" réalisée à l'occasion d'une
réception à titre isolé par le service des Mines (véhicules modifiés
impropres à la circulation) en l'absence de la plaque d'origine ou en
l'absence d'une plaquette de reconstruction ou figurent habituellement le
numéro de série, puisque d'après le code de la route la plaque
constructeur avec le n° de série est obligatoire. Les plaquettes
constructeur Hotchkiss ou Armée n'ayant pas de
numéro de série ne sont de ce fait pas conformes au code ! A noter
qu'il est tout à fait légal de faire soit même une plaque constructeur,
frappe avec des poinçons par exemple ou tout autre moyen (impression, gravage, etc). Dans le cas
d'un véhicule modifié (diesélisé par exemple ou
au PTAC modifié), le type prendra le suffixe "MOD". Une Jeep
modifiée diesel deviendra alors "M201 MOD" ou "MB MOD",
etc. Ce nouveau type figure naturellement aussi sur la Carte Grise.
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![](Planchebord06_fichiers/image003.jpg)
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