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Conteneur
polyvalent pour Moteurs |
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Texte et photos : Emile
PROTZ Le
moteur de ma M201 provient de l’ERGM de Clermont-Ferrand. Particularité
intéressante, il était livré dans un conteneur de la Société Internationale des
Conteneurs (Issy-les-moulineaux) pressurisé à 0,1 bar (0,3
maxi) et équipé d’un contrôleur
d'humidité. Le poids de l'ensemble fait 410 kg. Il n’y a pas de notice explicative mais un autocollant très explicite.
Les moteurs prennent place sur les appuis et brides de couleur
correspondantes. Chaque couleur correspond à un type de moteur : Bleu :
moteur Jeep Jaune :
moteur Simca V8 (pour SUMB Marmon) Vert :
moteur Renault étendard (pour Renault R2087 par exemple) Certains
appuis sont communs à deux types de moteurs. Deux brides jaunes positionnées
en attente sur les cotés du support (dont une sous l'autocollant) sont à
mettre en place pour le moteur Simca V8. Un
autre conteneur, acheté par un ami, dispose d’un support avec une platine inclinée
vraisemblablement destinée à recevoir des manomètres et commutateurs
(plusieurs hypothèses : banc test, banc de démonstration pour la formation,
banc de rodage ou autre ?). L'inscription "moteur jeep Willys" peut laisser penser que ce support
était destiné à la formation. Chaque moteur reconditionné disposait
d’une fiche de suivi : outre les caractéristiques du conditionnement,
les performances obtenues (compression, puissance, etc.) y étaient portées
toutes les indications propres au stockage, vidange, maintenance, etc. 22 mai 2004 |