la M201 106SR d’AndY CArter

 

 

Photos et contact : Andy CARTER

 

Andy a acheté sa M201 ex 106SR courant 2004. chez Dallas Autoparts. Cette M201 était destinée à retourner à son état originel. Why did I buy it? Well, almost all 106 SR jeeps get converted back into standard jeeps. This is certainly true in the UK and I guess it is true in France also. My wife and I went to Newbury to see it and photograph it. We ended up buying it ! It had to be saved and preserved as it should be - a 106SR !

 

S’ensuive un an de travail sur la jeep couplé à la recherche des pièces manquantes, essentiellement le 106SR, ses munitions et son affût.

 

Le 106SR avec son affût M79 et tous ses accessoires ont été trouvés en Norvège et les obus aux Etats-Unis.

 

Année de construction

1963

Voltage

24 V

 

Numéros d'usine

Numéro de série de châssis (armée)

22168

Numéro de sortie de chaîne (Hotchkiss)

23815

Numéro d'immatriculation militaire

231 2131

Numéro du châssis

 

 

Reconstruction

Date de reconstruction

27/12/1971

Lieu de reconstruction

ERGM La Maltournée

Immatriculation militaire après reconstruction

615 1771

Numéro MALT

MALT 36410

 

 

Les marquages retrouvés par Andy indiquent que cette jeep a appartenu à 14e brigade mécanisée (couleur jaune du fond) de la 8e Division d’infanterie (lion noir). C’est donc dans cette livrée des années 70 qu’il a fini sa M201. Toutefois, il cherche à identifier un marquage peu lisible (P ou R) situé au dessus du passage de roue arrière droite. Toute aide sera la bienvenue.

 

 

Cette restauration tout à fait exceptionnelle a cumulé les prix lors de ses premières sorties : best in class (post war light vehicle) au National MVT show à Kemble Airfield, au Horndean show 2005 et au Yeoville show (aux côtés d’une M38A1 israélienne et d’une TRABANT de RDA).

 

 

Consécration, elle a fait la une du numéro de septembre 2005 de la revue anglaise Classic Military Vehicle qui y consacre 4 pages.

 

  

25 septembre 2005