|
Methologie d’Entretien et graissage
|
||||||||||||||||||||||||
|
Et en prime : - le schéma de graissage de la M201 et de sa
remorque
-
quelques conseils de méthode pour l’entretien de sa M201 (extrait
du Mémento à l’usage des cadres pour l’entretien du matériel – n°
8843/EMAT/4/PO approuvé le 25-9-1964) ▼ Cliquez sur chaque image pour
l’agrandir ▼ Les vingt commandements du bon conducteur(d'après un document dactylographié non daté
trouvé dans un livret de l'Ecole d'Application de l'Arme Blindée et de la
Cavalerie - Saumur) I
- Avant le départ 1 - s'il n'y a pas de fuite sous ta voiture regarderas 2 - huile, eau, carburant vérifieras, pleins complèteras 3 - pression des pneus contrôleras 4 - avertisseur, phares, freins essaieras 5 - l'eau dans les accus regarderas 6 - outillage, extincteur emporteras 7 - papiers de bord n'oublieras pas, si nécessaire, ordre
de mission y ajouteras 8 - carnet de bord, signer tu feras II
- En roulant 9 - pression d'huile au manomètre, température au thermomètre,
débit dynamo à l'ampèremètre tu surveilleras 10 - l'œil au compteur tu auras, jamais 65 km/h ne
dépasseras 11 - code la route respecteras 12- jamais d'imprudence ne commettras III
- A la halte 13 - état des pneus regarderas 14 - tes niveaux vérifieras 15 - tes tambours de frein tâteras 16 - coup d'œil général tu donneras, éventuellement bâche
tu sangleras CELA
FAIT, A TOI TU SONGERAS !!!!!!! IV
- Au retour ou à l'étape 17 - tes pleins complèteras 18 - organes principaux vérifieras 19 - les anomalies constatées au dépanneur, tu signaleras 20 - heure de rentrée et kilométrage sur ton carnet de
bord tu noteras Alors
seulement "LA BULLE TU COINCERAS " ! ! ! ! ! ! ! !
Le guide du Chef de Voiture(d'après un document imprimé - 2 feuillets
recto verso au format 105mm x 150mm - non daté de l'Ecole des Sous-Officiers
d'Active des Transmissions - E.S.O.A.T. - d'Agen) 03 octobre 2014 |