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Certificat
de conformité |
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Remerciements à Roland
DATWYLER et Jean-Pierre JAMES (dit Louis Albert Benoît de la Borderie)
pour la fourniture des documents Le 26 juin 1956, la société HOTCHKISS-DELAHAYE sollicite
de la Préfecture de Police de Paris (arrondissement minéralogique de Paris-I)
« l’autorisation de présenter pour mise en circulation, [son]
véhicule Jeep type M201 » et la prie de « bien vouloir [la]
faire convoquer, le plus rapidement possible, par le Service des Mines pour la
réception de ce véhicule prototype (n° du moteur 7746 – n° du châssis 980) ».
Trois notices descriptives sont jointes ainsi qu’un schéma de commande des
freins AV et AR (plan HWOF 81173).
A noter que le prototype n’est pas tout à fait identique à
l’HOTCHKISS militaire de série. Il est fait mention - d’une batterie 6 volts/45 Ah alors que le modèle Armée
6V est de 90 Ah. - de 2 clignotants sur les parties
latérales gauche et droite arrières de la carrosserie. - de 2 catadioptres à droite
et à gauche de la porte arrière de la carrosserie. Quelle porte ? Il semble qu’HOTCHKISS n’ait homologué qu’un type M201. Il
n’y a pas trace dans les archives (*) de
certificat de conformité pour la M201 24V ou les SAHARA. Il devrait pourtant
exister du fait du changement de caractéristiques telles que le voltage ou le poids du véhicule. (*)
cote 19900106 art. 2. Archives Nationales, site de Fontainebleau dépositaire
des archives du Centre
National de Réception de Véhicules de la DRIRE
Ile-de-France. 11 octobre 2009 |